Je m’appelle Julie Quintaine, je suis thérapeute énergétique à distance.
J’ai toujours voulu rentrer dans le moule, plaire à tout le monde, avoir un travail stable, une maison, un mari… puis des enfants. Alors j’ai passé un bac en comptabilité et un BTS d’assistante de gestion.
J’ai trouvé du travail, pris mon indépendance, puis j’ai rencontré quelqu’un.
Nous avons voulu créer une famille. Et c’est à ce moment-là que les choses se sont compliquées.
Après une interruption de grossesse quelques années plus tôt, j’étais persuadée que je tomberais enceinte facilement. Et ce fut tout le contraire.
Après un an et demi d’essais, je tombe enceinte. Puis c’est la fausse couche. Puis une deuxième. Une troisième. Une quatrième…
Les examens s’enchaînent. Les médecins ne trouvent rien. Je me sens seule, complètement perdue. Je commence à me détester. À détester ce corps incapable de donner la vie, mais capable de supporter la mort…
Je finis par consulter une hypnothérapeute, une ostéopathe, une naturopathe, même une acupunctrice. Je commence à m’intéresser à la Lithothérapie, aux Oracles… J’ai besoin d’espoir, et surtout de réponses. cela m'a donné envie de devenir thérapeute énergétique spécialiser dans cette accompagnement.
Et ça fonctionne. Je me sens plus forte, moins seule, accompagnée de mes cristaux et de mes cartes divinatoires.
Je décide alors de me former à la lithothérapie, à l’aromathérapie, et même aux thérapies énergétiques pour approfondir mes connaissances autant que possible.
Sans le savoir, je commence déjà, tout doucement, à poser les bases de mon projet : aider des femmes comme moi grâce aux soins énergétiques.
En 2019, après ma quatrième fausse couche, je tombe enfin sur un médecin spécialiste qui met le doigt sur ma problématique : j’ai une endométrite chronique. Soulagement. Qui dit problème, dit solution.
Je commence un traitement antibiotique et démarre un parcours PMA.
Tout est prêt, j’attends mes règles pour lancer le protocole. Et là… c’est le miracle : je suis enceinte.
Ma fille naîtra en octobre 2020. Puis mon fils en 2022. Et ma deuxième fille en 2023, après une cinquième fausse couche.
Aujourd’hui, je suis maman de trois enfants que j’aime profondément… et qui, parfois, me rendent complètement dingue.
C’est avec tout ce vécu, ce chemin, que j’ai décidé de quitter mon travail, et de proposer aujourd’hui des soins énergétiques aux femmes. Des femmes qui traversent des parcours similaires au mien, ou qui vivent des bouleversements liés aux cycles féminins et à la maternité.